Banque mobile

A la fin 2013, les smartphones auront conquis 52% des Belges et 2 ménages sur 3 possèderont une tablette numérique. «Nos clients sont en quête de rapidité et de simplicité dans leur vie quotidienne, aussi voulons-nous inscrire nos services dans ce changement. Hello bank! est une nouvelle banque, mobile qui a été développée pour répondre à ces attentes.» 

Les clients de cette banque en ligne pourront accéder aux services d'Hello bank! via une application Android et iOS pour smartphones et tablettes numériques ou sur le web.

L'initiative de ce lancement vient du constat simple: « la révolution des technologies et des usages». La vente de tablettes et de smartphones a explosé ces dernières années. On estime qu'en France, en Belgique et en Allemagne, entre deux tiers et trois quarts des clients bancaires utilisent déjà les services de banque en ligne. D'après une enquête réalisée par le CSA pour Orange/Terrafemina en janvier dernier, 44% des clients des banques traditionnelles sont intéressés par une gestion en ligne si leurs frais bancaires sont réduits. Parmi les possesseurs de smartphones, 50% se disent prêts à passer le pas du numérique. 

Hello bank! devrait proposer une stratégie low cost. Les comptes et moyens de paiement seront gratuits. Les conditions d'épargne sont annoncé «intéressantes». Hello banque proposera la même gamme de produits que son homologue traditionnelle. L'accent est mis sur le numérique et le social : pas de conseiller attitré, des échanges via réseaux sociaux, mails ou même webcam. La team sera disponible 6 jours sur 7 avec des horaires élargis. Hello banque s'appuie cepepndant sur son réseau physique. Ses "eclients" pourront, par exemple, déposer des chèques en agence BNP Paribas.